Scarlet supprime ENTIÈREMENT les frais de roaming pour tous ses clients

Surfez, téléphonez et échangez des SMS partout dans toute l’Union européenne à des tarifs aussi bon marché qu'en Belgique

Scarlet, le fournisseur télécom belge à bas prix, supprime entièrement, dès le 29 avril, ses frais de roaming pour tous les pays de l'UE. Cette action s'inscrit dans le cadre de la philosophie de l'entreprise, désireuse de proposer des Packs simples au meilleur prix : "45 % des Belges désactivent le roaming pendant leurs déplacements dans l'UE car ils ne savent pas à quoi s'attendre ou redoutent de recevoir une facture salée. Avec la suppression des frais de roaming, les clients de Scarlet bénéficient désormais dans toute l'Union européenne des mêmes tarifs qu'en Belgique. Nous offrons la transparence à nos clients, et c'est ce qu'ils attendent de nous", explique Bruno Delhaise, Managing Director de Scarlet.

Scarlet est le premier fournisseur télécom belge à supprimer entièrement les frais de roaming pour tous ses clients.

La société avait déjà revu à la baisse, l'an passé, le coût de ses abonnementsi. La suppression des frais de roaming dans l'UE constitue donc une suite logique de cette démarche. Scarlet devient ainsi le premier fournisseur télécom belge à supprimer entièrement ses frais de roaming. Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour les clients avec un abonnement ? Lorsque le client utilise son GSM à l'étranger au sein de l'UE, sa consommation (en minutes, SMS et données) est d'abord déduite des minutes, SMS et données compris dans son abonnement, sans aucuns frais supplémentaires. Si le client dépasse son volume mensuel, les tarifs nationaux (€ 0,16 par minute, € 0,07 par SMS et € 0,05 par MB) s'appliquent. Comme si vous utilisiez votre GSM en Belgique.

Saviez-vous que:

• 45% des Belges coupent leur roaming lorsqu’ils voyagent dans l’UE: 21% coupent complètement leur GSM et 25% coupent la fonction roaming.
  • 23% des Belges ayant répondu ne passent jamais d’appel quand ils sont à l’étranger et 57% réduisent leur nombre d’appels.
  • Seulement 27% des Belges ayant répondu utilisent les SMS autant à l’étranger qu’en Belgique.
  • En moyenne 4 personnes sur 10 n’envoient ni ne reçoivent d’emails, n’utilisent les médias sociaux et les services de messagerie instantanée quand elles sont à l’étranger. 25% diminuent l’utilisation de ses services.

Source: Le Baromètre Européen Special 414 le plus récent
e-communications Household survey – janvier ‘14

Les clients disposant d'une carte prépayée pourront téléphoner, envoyer des SMS et surfer au sein de l'UE au même tarif qu'en Belgique (€ 0,10 par minute, € 0,04 par SMS et € 0,10 par MB). Le bonus à la recharge ne reste quant à lui valable qu’en Belgique.

Accès permanent aux services télécoms de Scarlet au même prix, où que vous soyez en UE

Avec cette nouvelle offre, Scarlet répond de manière positive d’une part à la popularité des voyages à l'intérieur de l'Union européenneii et, d'autre part, à la réticence des Belges à utiliser le roaming à l'étranger (cf. le dernier Eurobaromètre spécial 414).

Les clients de Scarlet n'ont aucune démarche à entreprendre pour bénéficier de cette nouvelle offre. Ils sont informés via un e-mail personnalisé, le site web et les canaux marketing (TV, radio, bannering). Les clients reçoivent en outre un SMS lorsqu'ils se trouvent à l'étranger, leur signalant qu'ils peuvent surfer, envoyer des SMS et téléphoner aux mêmes tarifs qu'en Belgique.

Scarlet a mis en place une « Fair use Policy » qui prévoit ceci : cette offre est réservée à un usage privé normal. N’est pas considéré comme un usage privé normal, une utilisation dans un pays de l’Union européenne (roaming) pendant 45 jours ou plus par an.  Au-delà de cette limite, Scarlet se réserve le droit d’appliquer, moyennant notification, une surcharge égale au maximum légalement autorisé (6,2,6 eurocents par min/SMS/MB).

Note à la rédaction

Depuis le 20 avril 2016, Scarlet vend aussi des crèmes solaires et des équipements de plongée. Aujourd'hui, Bruno Delhaise explique la raison dans un message vidéo : Lien vidéo Point Presse.
La suppression par Scarlet, le fournisseur télécom belge à bas prix, de ses frais de roaming ne passera donc pas inaperçue. Les produits sont en vente jusque fin mai 2016 dans le pop-up store d'Anvers sur le Meir 57 et dans les agences de voyage Joker. Vous pouvez aussi commander les produits en ligne sur www.scarlet.be, jusqu'à épuisement des stocks.

Pour les questions relatives à la presse, prière de prendre contact avec Haroun Fenaux 0474 60 03 33, ou Jan Margot 0475 58 50 37  ([email protected]).

[i] Postpaid : Janvier 2014 : lancement de nouveaux abonnements;  juin 2015 : augmentation du volume/nombre de SMS dans les abonnements / prepaid:  tarifs les plus bas pour les appels, le surf et les SMS sur le territoire national  (€ 0,10/min. ; € 0,04/SMS ; € 0,10/MB, y compris bonus de SMS et minutes d'appel Scarlet to Scarlet).

[ii] Direction Générale Statistique Belgique : http://statbel.fgov.be/fr/modules/publications/statistiques/marche_du_travail_et_conditions_de_vie/enquete_voyages_-_2014.jsp

Logo Scarlet

JPG - 303 Kb

Publicité Scarlet 1

MP4 - 13 Mb

Publicité Scarlet 2

MP4 - 13 Mb

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Scarlet

Scarlet, fournisseur télécom à bas prix et filiale de Proximus depuis 2008, permet aux consommateurs de surfer, d'échanger des SMS et de téléphoner à des conditions avantageuses, partout et en permanence. Les clients de Scarlet optent pour la meilleure offre en téléphonie fixe et mobile, internet et TV digitale au prix le plus bas : des tarifs prépayés nationaux les plus bas à la suppression des frais de roaming, Scarlet offre la garantie de prix imbattables, une promesse qu’ils entendent maintenir le plus longtemps possible.

Pour plus d'infos à ce sujet, rendez-vous sur www.scarlet.be

Facebook : www.facebook.com/ScarletBelgium

Twitter : www.twitter.com/scarlet